Ne combattez pas l’ombre

Source à Silvia le 06/07/21

Oui, la compréhension de l’ombre fait partie de la vie, des vies.
Comment comprendre l’ombre, si on ne subit pas ses agressions ?

Comment enseigner par rapport à l’ombre, si on ne le subit pas soi-même ?

Ce qu’il faut comprendre c’est que la polarité fait partie de ma création. Sans la polarité il n’y a pas de mouvement, il n’y a pas le flux de la vie. L’unité qui contient potentiellement les deux aspects qui se sont scindés en deux, et chacune des polarité contient la semence de l’autre. Le symbole du Tao avec le Yin et le Yang l’illustre parfaitement.

Donc, rien est jamais figé, rien n’est jamais définitif. Un retour de l’ombre à la lumière est toujours possible, mais aussi la semence de l’ombre existe dans la lumière (le point noir dans le blanc du symbole).

J’ai effectivement donné le libre arbitre, je ne juge jamais, j’attends patiemment le retour des âmes égarées : voir la parabole du fils perdu qui pour finir gardait les cochons loin du père. Quand il s’est décidé de retourner chez le père, le père ne l’a pas seulement accueilli, mais il a organisé une grande fête !

C’est Jésus qui vous a amené cette notion du père qui est AMOUR PURE.
La tradition du Judaïsme mettait l’accent sur le Dieu qui punit, qui sévit … mais ce même Dieu les a aussi nourri dans le désert, a partagé les eaux de la mer pour créer un passage !

Pourquoi cette contradiction ? J’ai aussi établi des lois, des règles de comportement, si on veut naviguer à travers les vies sur des eaux calmes. C’est ce que vous appelez la loi du Karma, la loi de cause à effet.

Vous avez le libre arbitre des choix, mais si ses choix diffèrent s’éloignent de l’amour et de l’action juste, on en subit les conséquences. On se fait agresser par ce que vous appelez les forces du mal qui au fait sont souvent vos propres créations ou des êtres qui réagissent suite à la loi du Karma. La problématique est que vous n’avez pas accès, ou rarement, à vos vies antérieures. Vous seriez plus indulgents, vous auriez plus de compréhension du pourquoi des choses.

Alors la question se pose, comment agir par rapport à l’ombre, par rapport aux agressions que vous subissez.
Rien est à rejeter, tout est apprentissage. Pour des gens qui enseignent, c’est encore plus flagrant, il ne faut pas seulement traverser ses phases désagréables, mais les comprendre, en tirer les conclusions, afin de pouvoir enseigner leur existence et comment réagir, comment s’en sortir au mieux.

Non, on ne subit rien de mal, de désagréable parce Dieu vous a abandonné. Vous subissez des situations, des tests pour comprendre, pour grandir. Ils sont nécessaires pour votre évolution et pour voir, si vous avez compris, si votre choix est stable ou si vous vacillez.

Les tests les plus difficiles, on les subit dans les dernières vies (terrestres), c’est comme dans votre système éducatif. On ne demande pas les mêmes notions, les mêmes tests à l’école maternelle et à l’université, coprenez-vous ? C’est une question de niveau.

Souvenez-vous, Jésus a été approché par Satan après 40 jours de jeûne dans le désert. Il l’a emmené sur le toit du temple et lui a fait voir le « monde entier » et lui a dit : « Tout cela, je te le mets à tes pieds, si tu m’adores »

Cela prouve clairement, qu’il ne s’agit pas de manque de e vibrations élevés, mais d’un test.
Trop de personnes s’imaginent qu’en montant assez en vibration, ils ne peuvent plus être touchés par les forces du mal. Prenez la vie de Padre Pio, du Curé d’Ars qui on subi les démons de plein fouet !

C’étaient et se sont deux grands saints qui ont fait des miracles considérables en mon nom ou au nom du Christ.

Mais concrètement :

En refusant le mal, en le combattant, vous le renforcez, vous l’attirez, car ils veulent briser cette résistance, leur souhait est de vous empêcher de pouvoir retourner à la Source de toute chose dont vous êtes issus, de devenir trop puissant.

Oui, où il y a la lumière il y a automatiquement l’ombre. C’est même vrai sur terre où il y a un ombre qui se projette, s’il y a le soleil. Tel en haut, tel en bas.

Néanmoins il y a une exception, et c’est là que cela devient intéressant ! C’est quand le soleil est directement dans l’alignement avec l’axe de la personne il n’y a pas d’ombre !

C’est la clé ! Il faut être aligné avec la Source de tout, toujours sur l’axe, toujours dans l’amour et le non-jugement, toujours dans l’action juste.

Détournez-vous de l’ombre, ignorez-le – ainsi vous ne le nourrissez plus et les attaques vont s’estomper.

Non, ne prenez pas comme exemple Jésus qui chassait de manière violente les marchands du temple. La colère sainte n’existe pas, il s’agit toujours d’une faiblesse, d’un déséquilibre, d’un excès de feu non réharmonisé.

Comprenez, si vous éprouvez de la colère contre quelque chose, contre quelqu’un, vous lui donnez toujours la force, donc vous attisez le « mal ».

Un peu de mal, personne s’y offusque, beaucoup de mal, on commence à être touché, on commence à comprendre qu’il y a quelque chose qui ne colle pas, qui n’est pas juste. Cela aboutit par des prises de conscience qu’il faudrait faire différemment, agir différemment.
Ainsi, voyez-vous, finalement le mal a aussi son rôle à jouer dans l’évolution de l’homme, dans le retour vers moi. Si les petits indices ne suffisent pas, le mal fera comprendre.
Y compris pour les maladies ( mal a dit!)

Mais comprenez bien, ce n’est pas moi qui crée le mal, je laisse faire ce que les êtres que j’ai créé décident et subissent. Le karma leur revient, leur propres créations. La concordance des ondes fait en plus que l’on attire ce qui est semblable, ce qui renforce le bien comme le mal.

Néanmoins, je vous le rassure, toute prière est entendue. Desfois j’interviens directement (miracles) et desfois il est plus important pour la personne de passer par ces retours de flamme ou ces épreuves en vue de la compréhension et de l’évolution.

Le but ultime est d’aller au-delà des polarité, de les unir. Cela revient à intégrer sa partie d’ombre.
Vous connaissez tous les aimants avec leur polarité + et-. Ces deux polarités s’attirent irrésistiblement et quand elle se rencontrent, fusionnent, une grande force se libère. Il s’agit d’atteindre cet état en soi et de le maintenir, ce qui est encore une autre affaire !