La loi de cause à effet et libre arbitre

de Babaji à Silvia le 07/07/25

Salutations, Silvia,

Je suis celui que l’on appelle Babaji, Shiva qui avait pris corps …

Oui, je pense qu’il serait utile de mettre un peu plus d’info sur ton site.

Au début fut le monde, le tout, mais il n’était pas manifesté, mais la conscience Divine détenait tout le plan.

Non, le plan n’était pas dans lés détails du monde actuel avec toutes ces vilités et horreurs. Ce plan contenant des créations parfaites, mais aussi des lois.

Tout être créé avait, a le libre choix ce que l’on appelle souvent le libre arbitre. Donc chacun choisit ce qu’il veut entreprendre, qui il veut suivre, choisit son but, sa manière de vivre.
Oui, en effet on a toutes les autorisations, mais il y a un grand MAIS.

Il y a aussi la loi de cause à effet, il y en a qui l’appellent loi du Karma. Une action provoque une réaction. Les bonnes actions, pensées, émotions induisent du bon Karma et les autres du mauvais.
On est donc mis devant ses responsabilités. Et malheureusement peu de gens le savent.

Dieu ne punit pas, ne sévit pas, mais chacun attire les circonstances de vie où il peut apprendre, progresser. Si on est mal barré (la barre vers une mauvaise destination), comme vous dites, le résultat ne peut être réjouissant, plaisant.

La difficulté est qu’il y a le voile entre les vies. Peu de gens accèdent à leur vies précédentes, ou n’y croient pas, ignorent donc leurs actions, leur manière de fonctionner dans les vies antérieures. Ils pensent que leur vie est injuste, de la souffrance gratuite …

Se greffe la dessus encore une autre complication. Les plus évolués travaillent souvent pour l’âme groupe et prennent sur eux une partie des effets des « autres », afin d’avancer globalement.

Surtout en occident beaucoup de personnes s’imaginent, en ayant assez d’argent, un poste de pouvoir, que tout est permis. Ils font ce qu’ils veulent, mais la loi du Karma va les rattraper tôt ou tard.

Je résume : Chacun est responsable !


Globalement nous avons la situation sur terre qui est la résultante des choix, pensées, émotions de la totalité des humains. Non, en effet ce n’est pas chacun pour soi, il y a aussi le Karma des peuples, de l’humanité. Rien ne se perd. Chaque bonne pensée, bonne émotion, geste d’amour porte ses fruits, et le plan divin les multiplie. Vous n’êtes pas seul, vous avez notre soutien. Courage !